< >2PAC

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez, ce site est consacré à 2Pac Shakur car je pense qu’il est le seul rappeur qui a vraiment eut un impact aussi fort sur le Hip Hop.

2Pac est mort assassiné en 1996 alors qu’il n’avait que 25 ans et que sa carrière commençait à prendre une toute autre tournure…

Rappeur de talent au flow parfait, 2Pac s’est très vite imposé comme le leader de la West Coast et comme un personnage qui voulait vraiment faire changer les choses, changer le monde...

Malgré son départ (un peu trop rapide), il avait réussi à faire 6 albums solo (mainte fois disque d’or et platine). Son plus gros succès reste le premier double album de l’histoire du hip hop à savoir " All Eyez On Me ".

Ce qui faisait la particularité de 2Pac ? Des textes vrais . Tous les textes de Tupac faisaient référence à un moment de sa vie (enfance dans le ghetto, deal, gloire, famille…) chose que peut de rappeurs font et qui préfèrent s’inventer des histoires pour se faire respecter (Nas, Puffy, Jay-Z).

Ce qui est plus fort, c’est que ça fait maintenant 5 ans que Pac est mort mais ses lyrics sont encore crédibles et d’actualités !!!

Avec la mort de 2Pac, le Hip Hop a perdu le roi du rap…un vide qui sera dur de combler...trouvez moi un rappeur qui a vendu plus de 50 millions d'albums...et oui il n'y en a pas un seul car 2Pac a été le premier, alors si avec ça il ne mérite pas le surnom de "Dieu du rap" je ne sais pas ce qu'il vous faut...

WEST COAST MOTHA FUCKA !!!

Makaveli warzâCdm2001