THE ROSE THAT GREW FROM CONCRETE-2000

9EME "ALBUM" :-)

 

Ci-gît un nouvel album de Tupac, sans Tupac bien sûr. Et ce n'est pas à prendre au sens figuré mais au sens propre car, hormis l'interlude, la voix de Tupac est complètement absente de cet opus.

De quoi s'agit-il??? Et bien ce premier volume, car il y en aura evidemment quelques autres, est un enchaînement dont l'ordre est apparemment aléatoire, proposant un choix de poèmes de l'artiste. Et souvent on a le droit à des récitations plus ou moins inspirées, discrètement mises en musique, loin en tout cas des accents du flow qui a fait de Tupac, au-delà de ses positionnements, un acteur emblématique de la rapologie californienne. Restent maintenant les textes, puisqu'il s'agit de poésie, difficiles à juger à l'aune de mes critères littéraires vraiment bas (!!!!) mais les thèmes abordés traduisent l'esprit toujours vivant de Tupac le rebelle au grand coeur. Sa prose et ses quatrains convoquent tour à tour Dieu, l'amour etc

Bref cet album est assez intéressant pour ceux qui comprennent parfaitement bien l'anglais mais pour les autres...bah on va dire que ça va être chaud...et bien moi je dis NON messieurs et mesdames car j'ai pensé à tout et sur Makaveli Warz j'ai la plupart des poèmes en français...mais bon voilà quoi après tout le but est d'avoir tous les albums de 2Pac nan? ;-)

Ma note: 7/10

 

Makaveli warzâCdm2001