LA FAMILLE DE 2PAC PASSEE A LA LOUPE

 

 

En réalité, beaucoup de fans de 2Pac connaissent la famille de 2Pac de nom mais ça s'arrête là! Je veux dire par là que, par exemple, je connais Assata Shakur de nom mais si vous me demandez pourquoi elle s'est exilée à Cuba je ne pourrai pas vous répondre :-) Et c'est donc pour cela que j'ai été faire ma petite enquête sur le net pour trouver des informations! Préparez bien cette leçon parce que bientôt il va y avoir un petit devoir sur table!!!! :-)

Sa Mère : AFENI SHAKUR

Membre des Black Panthers, elle a été en prison alors qu’elle était enceinte de Tupac, pour avoir voulu déposer une bombe dans un grand magasin. Elle déménagea avec Pac de l’Est pour aller sur la côte Ouest. En 1990, alors qu’il est en train de faire une tournée avec Digital Underground Tupac découvre qu’Afeni prend de la dogue.
Après la mort de Tupac, c’est elle qui gagne les droits sur toutes ses chansons inédites.

Son Père : MUTULU SHAKUR

Marié à Afeni Shakur. Reconnu coupable pour sa participation dans un vol de voiture blindée en 1981. Il laissera derrière lui 2 policiers et un gardien morts.

Son Père Biologique : BILLY GARLAND

Tupac à toujours dit que son père était mort, mais se fut pourtant lui qui est venu le voir le premier à l’hôpital après l’incident de New York, en 1994. A noter que c’est aussi un membre des Black Panthers.

Son Demi-Frère : MAURICE HARDING

Maurice Harding est plus connu sous le nom de Mopreme, qui apparaît dans l’album « Thug Life ».

Son Oncle : LUMUMBA SHAKUR

Le frère de Mutulu Shakur. Il a été tué en Louisiane avant que Mutulus soit arrêter.

Son autre Oncle :  ZAYD SHAKUR

Le frère de Mutulu Shakur. Il a été tué dans une fusillade dans le New Jersey.

Son Parrain :  GERONIMO PRATT

Membre reconnu des  Black Panther.

Sa Tante :  ASSATA SHAKUR

 Elle est arrêtée en 1973 par un officier du New Jersey avec Zayd Shakur. Dans une fusillade Zayd et l’officier seront tués. Ensuite, Assata est envoyée en prison, et en 1979 elle s’évade après avoir entendu parlé d’un plan qui prévoyait de la tuer. Là, elle fuit à Cuba, où elle vie sous l’asile accordé par Fidel Castro.

 

 

Makaveli warzâCdm2001